La Key Initiative Muse “Risks & Vectors” regroupe les acteurs en lien avec l’Université de Montpellier et dont l’activité concerne les maladies vectorielles.

Cette communauté ambitionne de développer des approches innovantes et durables pour la compréhension des risques d’émergence, la surveillance et le contrôle de ces maladies vectorielles qui peuvent toucher ou infecter les hommes, les animaux ou les plantes.

Comme DIAG4ZOO a collaboré par le passé avec plusieurs équipes académiques pour développer des tests de détection de pathogènes ou de mesure d’exposition à certains agents infectieux, la société est devenue membre de cette Initiative de Montpellier Université d’Excellence dès sa création en janvier 2021.

L’Ecole d’été “Santé Globale” organisée par la KIM “Risks & Vectors” (du 7 au 10 septembre 2021, Montpellier, France) a pour but de présenter aux étudiants de masters le concept de “One Health”, ainsi que les acteurs impliqués dans ce domaine. Dans ce cadre, DIAG4ZOO va présenter son activité, son expertise en biologie moléculaire, ses diagnostics, et ses services d’analyses biologiques en lien avec les maladies vectorielles ou infectieuses.