DIAG4ZOO

Kit de détection du White Spot Virus

kit-détection-white-spot-virus-286x210

Les Maladies Virales dans la Production de Crevettes

Dans les élevages de crevettes, les maladies virales entraînent des mortalités et des pertes économiques estimées à des millions de dollars. Ces maladies virales sont particulièrement difficiles à contrôler et la prophylaxie (mesures de prévention) reste le moyen le plus fiable de contrôler les pertes. Une autre alternative est la récolte précoce de la production lorsqu’une maladie est détectée dans un bassin. Cette solution permet de commercialiser des crevettes plus petites, mais de limiter la diffusion de la maladie dans l’élevage.

Le White Spot Syndrom Virus (WSSV) et le Infectious Hypodermal and Hematopoietic Necrosis Virus (IHHNV) sont des maladies virales importantes en raison de leur impact significatif sur la production de crevettes. Le White Spot Virus est observé chez de nombreuses espèces de crevettes et de crabes, issus de diverses zones géographiques, et peut entraîner jusqu’à 100 % de mortalité entraînant un impact économique dévastateur. L’IHHNV est quant à elle une des maladies virales les plus graves des crevettes d’élevage. Ce virus est répandu dans de très nombreux pays et possède une large gamme d’hôtes, ce qui a contribué à sa diffusion chez de nombreuses espèces de crevettes cultivées.

Pour ces raisons, il est nécessaire d’obtenir une bonne connaissance de l’état de santé des élevages de crevettes afin d’optimiser la production

Le Kit White Spot Virus : Détection Multiple et Facilité d’Utilisation

Le kit de détection du White Spot Virus permet une détection simultanée, facile et rapide de ces deux virus en utilisant la PCR.

La PCR fait appel à un ensemble d’amorces qui amplifient des fragments d’ADN spécifiques des virus recherchés. La visualisation des produits amplifiés est réalisée par une hybridation spécifique avec les sondes homologues déposées à des positions prédéfinies sur des membranes (mini-array) prêtes à l’emploi.

Le kit White Spot Virus présente de nombreux avantages :

  • L’interprétation des résultats sur la membrane (mini-array) peut se faire à l’œil nu grâce à une révélation colorimétrique sur la membrane en nylon,
  • Une seule étape est nécessaire pour une détection multiple,
  • Le résultat est rapide (4 à 5h) et facile d’utilisation
  • Le test possède une sensibilité et une spécificité élevées.

 

Diag4zoo propose ainsi une méthode idéale pour détecter les infections de faible niveau ou précoces, afin de limiter les risques de transmissions horizontales et verticales.

Ils nous ont fait confiance

Pourquoi pas vous ?

kit-détection-nodavirus-300x300
Kit nodavirus
kit-sexage-arapaima-300x300
Kit arapaima
kit-formation-pcr-300x300
Kit formation PCR