DIAG4ZOO

  • DIAG4ZOO propose un service de détection précis des nodavirus
    DIAG4ZOO propose un service de détection précis et hautement sensible des nodavirus. Basée sur la technique de one-step RT-qPCR, ce service est un atout précieux dans l’arsenal technique et opérationnel de la gestion des productions aquacoles, dans la surveillance des élevages et la gestion des épidémies. Ce service apporte de nombreux avantages pour les acteurs de l’aquaculture, sur les plans de la biosécurité et de la gestion durable des élevages, mais aussi sur le plan scientifique (dynamique de transmission, suivi de l’évolution des souches, développement de nouveaux traitements) et économique (la garantie de la bonne santé des élevages induit une stabilité économique et la satisfaction du marché).
  • DIAG4ZOO utilise son expertise technique en génétique pour identifier les différentes espèces de thon
    DIAG4ZOO propose aux acteurs de la filière pêche et de la transformation des produits de la mer un service d’identification des espèces de thon à partir de prélèvements de leur chair (longe, steak…). On vous en dit plus sur les services proposés par DIAG4ZOO et leur utilité.
  • DIAG4ZOO réalise des analyses du microbiome d’échantillons issus de productions aquacoles
    DIAG4ZOO a récemment été missionnée par un grand producteur aquacole européen pour étudier l’écosystème de ses bassins, c’est-à-dire analyser l’ensemble des micro-organismes (bactéries, virus, champignons, levures) prédominants dans le milieu étudié. La méthode d’analyse du microbiome permet d’identifier et de dénombrer ces micro-organismes en isolant et lisant simplement leurs génomes présents dans les échantillons prélevés (eau, larve, fèces…).
  • DIAG4ZOO met au point une méthode de traçabilité génétique dédiée à l’espadon
    DIAG4ZOO a été missionnée par un des leaders européens de l’agro-alimentaire spécialisé dans la distribution des produits de la mer pour tracer des échantillons de poisson présentés comme de l’espadon. Ce travail a nécessité de la recherche et du développement pour la mise au point d’une nouvelle méthode d’identification d’espèce via des biomarqueurs génétiques à partir de quelques milligrammes de chair.